Torre Colimena

Torre Colimena est une fraction de Manduria, dans la province de Taranto, localité balnéaire connue et appréciée pour ses plages magnifiques ((Punta Prosciutto) et la nature environnante.
Torre Colimena, plage, Salina dei Manaci et mer

Torre Colimena est un petit bourg immergé dans la Réserve Naturelle della Salina Monaci. Il s’agit d’une fraction balnéaire de la commune de Manduria, dans la Province de Taranto, très appréciée pour sa splendide nature qui l’entoure.

Elle offre de vastes plages libres (Punta Prosciutto) peu peuplée, des parcours dans la nature et des visites culturelles, des foires aux produits typiques et des services en tout genre, la zone de Torre Colimena est un endroit idéal à vivre seul ou accompagné de sa famille, il offre détente et divertissements à deux pas de la mer dans une ambiance d’un autre temps entouré par une nature intacte.

STORIA E CENNI STORICI

Le centre historique se trouve autour de la tour du meme nom, situĂ© au bord de la mer, communique Ă  l’ouest avec Torre di San Pietro in Bevagna in San Pietro in Bevagna et Ă  l’est avec Torre Castiglione, commune de Porto Cesareo.

Torre Colimena fait partie du système dĂ©fensif des tours tout autour de la cote voulue par l’empereur Carles V, roi d’Espagne, après l’invasion d’Otranto par les turques en 1480, pour se protĂ©ger des frĂ©quentes invasions. Charles V est souvent citĂ© pour avoir prononcĂ© la cĂ©lèbre phrase: Dans mon règne, le soleil ne se couche pas, en se rĂ©fĂ©rant Ă  l’ouest et aux nouvelles conquĂŞtes espagnoles en AmĂ©rique après 1492 et Ă  l’Est, au Salento, Ă  sa possession Ă  l’époque, du règne espagnol, le plus oriental.

L’unique épisode regardant Torre Colimena remonte à 1547 quand environ 400 turques débarquèrent de 5 voiliers tranquillement du petit port de Torre Colimena, pour d’approcher de l’intérieur des terres en détruisant les récoltes des fermes autour de San Pancrazio. Probalement le nom Colimena a des origines grecques Colemena étant une nymphe marine de la mythologie grecque.

FESTE ED EVENTI

COME RAGGIUNGERLA

En voiture

ArrivĂ©s Ă  Bari par l’autoroute prendre la sortie Bari Nord et puis direction Brindisi. Puis suivre Franca Villa Fontana, Manduria et pour finir Torre Colimena.

En train

Il est préférable de louer une voiture

En avion

ArrivĂ©s Ă  l’aĂ©roport de Brindisi, louer une voiture ou poursuivre le voyage par les transports publics.