Localité touristique de mer, avec plages de sable fin et blanc, située entre Torre Dell’Orso et Otranto, précisément 7 km. au Nord d’Otranto et 5 km. au Sud de Torre Dell’Orso. Une étendue sablonneuse d’environ 3 km., qui regarde le soleil se lever le premier à l’aube. La plage a des parties libres et des parties aménagées.
Les parties aménagées sont toujours animée d’évènement mondains et sportifs (divers DJ, groupes musicaux, radio, tournoi de beach-volley, surf), le plage libre est quant à elle, idéale pour qui n’est pas trop attiré par la confusion préfère prendre le soleil confortablement étendu sur une chaise longue à 1 m. de l’eau cristalline ou se protège de la chaleur estivale, au frais dans la pinède. Certaines plages aménagées offrent sport et jeux aquatiques. La caractéristique peu habituelle est la présence de 2 lacs salés (« laghi Alimini »), riches de végétations environnantes, élevage de poissons, situés entre le vert intense du maquis méditerranéen et le bleu de la proche mer. Ils embellissent tout le territoire environnant.
Le bassin au Nord est appelé « Alimini Grande » car le plus grand ; le méridional, « Alimini Piccolo » ou « Fontanelle », doit sa formation à l’action abrasive de la mer. Les deux sont reliés par un canal naturel appelé « lu Strittu », d’où selon De Ferraris, passait la voie romaine « Traiana », prolongement de la « Via Appia » qui s’arretait à Brindisi. Durant les nuits d’été des groupes d’amis, organisent des feux de camps, ainsi vous pourrez voir les gens danser dans une ambiance d’harmonieuse fraternité, illuminés par les feux de bois. Moment où le temps semble s’arreter, dans l’atmosphère magique des nuits étoilées du Salento.