La localité de Torre San Gregorio se présente dans toute sa splendeur, sur la cote ionienne à peu de kilomètres de la splendide Santa Maria di Leuca. Située dans une crique naturelle avec des tronçons de sable et des tronçons de rochers, elle est à proximité de falaises surplombant la mer et depuis lesquels on peut admirer de merveilleux couchers de soleil.
Très fréquenté par les jeunes et les familles, San Gregorio convient très bien aux amateurs de rochers et de sable atteignable à pied. Il s’agit d’une localité très caractéristique, qui ne compte que peu de maisons et un petit port, au fond duquel on trouve encore des restes d’amphores laissé par le passage d’embarcations commerciales dans cette rade.
Tout près on trouve d’autres splendides zones balnéaires dont Torre Vado vers le Nord, connue pour ses magnifiques plages et au Sud, Santa Maria di Leuca, connue pour sa splendeur et son point de rencontre des deux mers. La localité de San Gregorio est un bon point de départ pour ses vacances et pour admirer entre autres, toute la cote ionienne.