Sant’Isidoro

Localité de bord de mer, sur la cote Ionienne, à coté de Porto Cesareo, à laquelle elle est historiquement liée. Dans la destination touristique, se trouve de caractéristique poissonneries, avec possibilité de déguster des produits tout frais en admirant le paysage maritime.
Plage de sable sul la cote Ionienne

Sant’Isidoro est un village de bord de mer à l’arrière d’une plage de sable au sud de Porto Cesareo. La petite localité s’est développée ces dernières années, elle a pris son nom de l’antique terre cotière et qui se trouve sur un longue étendue sablonneuse, divisée par deux petites iles appelées « Lido del Ancora » et « Frascone ». Le niveau de l’eau reste très bas sur plusieurs mètres depuis le bord de la plage (est donc idéal pour les vacances de familles avec enfants).

Les dégustations de fruits de mer et oursins dans les poissonneries de la cote, sont caractéristiques du lieu. A 2 km. de Sant’Isidiro, se trouve une vaste cavité souterraine, appelée « Palude del Capitano » créée par l’érosion, on y trouve une étendue d’eau qui communique avec la mer par des canaux souterrains.

La plage de Sant’Isidore, les ilots et les tours cotières ont représentés et représentent encore un merveilleux et unique paysage naturel, zone protégée depuis 1997. La limpidité de l’eau est garantie par l’arrivée de courants maritimes d’eau douce, qui aident à maintenir un riche habitat pour diverses créatures de la Méditerranée.

STORIA E CENNI STORICI

La localité touristique de la mer ionienne, voit la tour du XVème siècle, faisant partie d’un projet de restauration, qui par le passé servait à aviser lors d’approche de navires ennemis et faisant partie de ingénieux système de défense (caractéristique des républiques marinières) et qui permettait à Porto Cesareo de défendre son territoire.

Il y en a 3 dans la zone de Porto Cesareo qui sont en train d’etre rendue au domaine public et qui sont actuellement impliquées dans d’importants projets, par exemple, la création d’un musée de la mer, où devrait etre exposés, les objets retrouvés dans les profondeurs marines du Salento. En 1977 la zone comprenant la marina de Sant’Isidoro a été déclarée Parc Protégé.

FESTE ED EVENTI

COME RAGGIUNGERLA

En voiture:

Vous arrivez du nord par l’autoroute A14 jusqu’Ă  Bari, prenez la sortie Bari nord ensuite la superstrada Bari-Brindisi-Lecce. De Lecce prendre le boulevard pĂ©riphĂ©rique sortie Gallipoli. De lĂ  continuer sur la route littorale S. Caterina – Porto Cesareo jusqu’Ă  Sant’Isidoro.

En train:

On rejoint Sant’Isidoro dans le Salento, par la voie de chemin de fer adriatique (Milan-Bologne-Pescara) ou par la Roma – Caserta. Une fois arrivĂ© Ă  Lecce on peut soit louer une voiture ou prendre les autobus de la FSE qui vous conduiront Sant’Isidoro.

En avion:

On rejoint Sant’Isidoro dans le Salento, en faisant escale Ă  Brindisi oĂą vous pouvez soit louer une voiture ou prendre le bus qui relie l’aĂ©roport au centre de Lecce de lĂ  vous pouvez prendre les bus de la FSE qui vous conduiront Ă  Sant’Isidoro.