Sant’Isidoro est un village de bord de mer à l’arrière d’une plage de sable au sud de Porto Cesareo. La petite localité s’est développée ces dernières années, elle a pris son nom de l’antique terre cotière et qui se trouve sur un longue étendue sablonneuse, divisée par deux petites iles appelées « Lido del Ancora » et « Frascone ». Le niveau de l’eau reste très bas sur plusieurs mètres depuis le bord de la plage (est donc idéal pour les vacances de familles avec enfants).
Les dégustations de fruits de mer et oursins dans les poissonneries de la cote, sont caractéristiques du lieu. A 2 km. de Sant’Isidiro, se trouve une vaste cavité souterraine, appelée « Palude del Capitano » créée par l’érosion, on y trouve une étendue d’eau qui communique avec la mer par des canaux souterrains.
La plage de Sant’Isidore, les ilots et les tours cotières ont représentés et représentent encore un merveilleux et unique paysage naturel, zone protégée depuis 1997. La limpidité de l’eau est garantie par l’arrivée de courants maritimes d’eau douce, qui aident à maintenir un riche habitat pour diverses créatures de la Méditerranée.