Porto Selvaggio

Splendide localité de marina de Nardò connue pour la cote découpée et pour ses baies naturelles, immergée dans le maquis méditerranéen, offre un scénario inoubliable pour les amateurs de nature et de détente.
Porto Selvaggio et la cote rocheuse

Porto Selvaggio est une splendide localité maritime de la commune de Nardò, située sur la cote ionienne de la Province de Lecce. Cette localité a une importance particulière du point de vue environnemental, car son territoire se trouve à l’intérieur du Parc Naturel Régional de Porto Sevaggio et Palude del Capitano.

Il s’agit d’une cote particulièrement haute et rocheuse, immergée dans une végétation riche, motif pour le quel on a l’impression dans bel endroit à la montagne à deux pas de la mer. Pour rejoindre à pied ce bel endroit il faut laisser sa voiture de long du littoral et traverser la foret à pied qui donne sur une magnifique crique au bord de laquelle vous passerez une journée inoubliable au bord d’une mer à l’eau limpide aux coloris intenses.

De la baie vous trouverez à votre droite Torre Uluzzo, à gauche Torre dell’Alto et tout près une petite plage caractérisée par le fait qu’en nageant dans la mer à quelques endroits on nage dans l’eau des sources d’eau douce. Il s’agit d’un lieu très apprécié par sa splendeur, ses rochers et criques, avec des parties sablonneuses.

STORIA E CENNI STORICI

La localité de Porto Selvaggio a quelque peu changé au cours du temps. A l’époque le territoire occupé par le magnifique Parc, était constitué principalement d’une foret de chenes, qui au cours des ans, s’est dégarni par le déboisement qui a appauvri la zone. Les arbres que l’on trouve maintenant dans le Parc, sont le fruit d’un reboisement avec des Pins d’Aleppe, effectué depuis les années 50.

FESTE ED EVENTI

COME RAGGIUNGERLA

En voiture

Vous arrivez du nord par l’autoroute A14 jusqu’Ă  Bari, prenez la sortie Bari nord ensuite la superstrada Bari-Brindisi-Lecce. De Lecce prendre le boulevard pĂ©riphĂ©rique (tangenziale)sortie Gallipoli. De lĂ  prendre la SS101 Lecce-Gallioli, sortir Ă  Nardò et continuer jusqu’Ă  Porto Selvaggio.

En train

On rejoint Porto Selvaggio par la voie de chemin de fer adriatique (Milan-Bologne-Pescara) ou par la Roma – Caserta. Une fois arrivĂ© Ă  Lecce prendre les autobus de FSE qui vous conduiront Ă  Porto Selvaggio.

En avion

On rejoint Porto Selvaggio dans le Salento, en faisant escale Ă  Brindisi oĂą vous pouvez soit louer une voiture ou prendre le bus qui relie l’aĂ©roport au centre de Lecce de lĂ  vous pouvez prendre les bus de la FSE qui vous conduiront Ă  Porto Selvaggio.