Porto Selvaggio est une splendide localité maritime de la commune de Nardò, située sur la cote ionienne de la Province de Lecce. Cette localité a une importance particulière du point de vue environnemental, car son territoire se trouve à l’intérieur du Parc Naturel Régional de Porto Sevaggio et Palude del Capitano.
Il s’agit d’une cote particulièrement haute et rocheuse, immergée dans une végétation riche, motif pour le quel on a l’impression dans bel endroit à la montagne à deux pas de la mer. Pour rejoindre à pied ce bel endroit il faut laisser sa voiture de long du littoral et traverser la foret à pied qui donne sur une magnifique crique au bord de laquelle vous passerez une journée inoubliable au bord d’une mer à l’eau limpide aux coloris intenses.
De la baie vous trouverez à votre droite Torre Uluzzo, à gauche Torre dell’Alto et tout près une petite plage caractérisée par le fait qu’en nageant dans la mer à quelques endroits on nage dans l’eau des sources d’eau douce. Il s’agit d’un lieu très apprécié par sa splendeur, ses rochers et criques, avec des parties sablonneuses.