Porto Badisco

Localité de bord de mer du Salento adriatique, située au Sud d’Otranto, sur le magnifique littoral Otranto-Santa Maria Di Leuca. Il s’agit d’un port naturel avec des eaux cristallines, entouré de 2 falaises rocheuse sur chaque coté et une petite colline à l’arrière, par conséquent une mer toujours calme, limpide et fraiche.
Porto Badisco, crique naturelle avec plage et mer calme, lieu du débarquement d’Enea

Port naturel du Salento adriatique, Badisco est au Nord de Punta Scuru, à env. 12 km. du Sud d’Otranto. La localité balnéaire possède une plage de dimension modeste, entourée de 2 falaises de rochers de granit, qui la protège des vents, qui peuvent etre fort, et qui rende la mer calme pratiquement à toute les périodes de l’année. Face à la mer un bon restaurant, qui prépare des plats à base de poisson et d’excellentes linguines aux fruits de mer.

Connu pourra la pureté de son eau, fraiche et cristalline, le lieu nous offre des moments d’intense plaisir nous faisant oublier la chaleur des rayons du soleil. Notons encore les magnifiques fonds marins, adaptés à tous les types de pèche, et la possibilité de louer des bateaux et d’admirer le magnifique panorama qu’on peut voir depuis la route littorale.

STORIA E CENNI STORICI

Importante découverte, pour les recherches sur la préhistoire, découverte de la “Grotta dei Cervi”, appelée ainsi pour les nombreuses scènes de chasse aux cerfs représentées sur ses murs.

Ces dessins et bien d’autres encore répartis sur les parois de toute la grotte sont le témoignage de la présence en ces lieux d’etres humains qui l’ont habitée dans le lointain Paléolithique Supérieur jusqu’au Mésolithique et Néolithique. Certains dessins rappellent ceux que l’on trouve dans la grotte espagnole del Mas d’Azil. La légende raconte que Enea durant son voyage s’arreta à Badisco.

FESTE ED EVENTI

COME RAGGIUNGERLA

En voiture

Vous arrivez du nord par l’autoroute A14 jusqu’à Bari, prenez la sortie Bari nord ensuite la superstrada Bari-Brindisi-Lecce. De Lecce prendre le boulevard périphérique (tangenziale)sortie Maglie. De Maglie aller direction Otranto puis pour Uggiano La Chiesa, puis Porto Badisco. Une autre alternative, prendre Otranto et suivre la belle route littorale direction sud qui vous amène à Porto Badisco.

En train

On rejoint Porto Badisco par la voie de chemin de fer adriatique (Milan-Bologne-Pescara) ou par la Roma – Caserta. Une fois arrivé à Lecce on peut prendre les autobus de la FSE qui vous conduiront à Porto Badisco.

En avion

On rejoint Porto Badisco dans le Salento en faisant escale à Brindisi où vous pouvez soit louer une voiture ou prendre le bus qui relie l’aéroport au centre de Lecce de là vous pouvez prendre les bus de la FSE qui vous conduiront à Porto Badisco.