San Pietro in Bevagna

San Pietro in Bevagna est une belle localité du Salento ionnien, qui marque la séparation entre le province de Lecce et celle de Taranto. Des belles et fascientes plages, avec de longues étendues de sable doré, interrompues de temps en temps par des plages aménagées.

ATTRATTIVE

Plage, centre, campement des Messapiens

San Pietro in Bevagna (San Piètru en dialecte de Manduria) est une fraction balnéaire de la côte ionienne salentine de la commune de Manduria, province de Taranto. La cité est située entre Taranto et Gallipoli à 12km. de Manduria, elle est divisée en diverses zones : zone centre, zone ouest où l’on trouve le campement Messapiens, zone est où se trouve la zone de Specchiarica.

Localité maritime où l’on peut profiter d’une splendide mer limpide et pure et de vastes plages au sable couleur or, embellies par des dunes typiques, du maquis méditerranéen, la plage possède une beauté sauvage et a de vastes zones complètement libres, d’autre part elle offre la possibilité de louer des chaises longues et parasols près des kiosques et des plages aménagées.

La mer est très belle, l’eau d’une transparence extraordinaire, avec des fonds marins sablonneux et en pente douce, idéale pour nager et prendre un bain. La petite place centrale du village est animée par de plaisants spectacles et diverses foires locales folkloriques organisées par l’Office du tourisme idéales pour un séjour à l’enseigne de la détente loin du stress de la ville.

STORIA E CENNI STORICI

L’origine de San Pietro in Bevagna est Ă©troitement liĂ©e Ă  l’histoire de l’apĂ´tre Saint-Pierre.La lĂ©gende raconte en effet que durant un voyage en mer, pris dans une violente tempĂŞte Saint Pierre s’échoua sur les cĂ´tes ioniennes de la localitĂ© et prĂ©cisemment lĂ  ou se trouve la très belle petite Ă©glise au centre du village. FatiguĂ© et assoiffĂ©, tout en marchant il vit un puits d’eau douce près duquel il y avait une statue d’un dieu paĂŻen (on suppose qu’il s’agissait de Zeus).

Lorsque St-Pierre vit la statue il se fit le signe de croix et à ce geste la statue se brisa en morceaux à ses pieds. Les personnes qui assistèrent au miracle commencèrent à se convertir au christianisme. Peu de temps après il continua son voyage et le village se peupla de plus en plus de gens venus de loin pour visiter les lieux sacrés où l’apôtre accompli son miracle.

L’église (Chiesa Rupestre ou Cripta del Redentore) située au centre du village est d’une beauté mystique que l’on peut admirer à certains moments. Symbole de la fraction, l’église dédiée à Saint-Pierre est adossée à la Tour d’observation médiévale. En outre, sur les fonds marins, près de la plage de S. Pietro in Bevagna se trouve quelques sarcophages de diverses dimensions. Il s’agit de restes du chargement d’un navire romain qui coula sur ces lieux au IIIème siècle après J.-C.

FESTE ED EVENTI

COME RAGGIUNGERLA

En voiture:

Vous arrivez Ă  Taranto de lĂ  prendre direction Manduria ensuite San Pietro in Bevagna

En train:

Arrivé à Taranto en train, vous pouvez soit louer une voiture ou soit continuer par les transports publics.

En avion:

Arrivé à Brindisi vous pouvez soit louer une voiture ou soit continuer par les transports publics.