Spiaggabella (belle plage) est une localitĂ© balnĂ©aire salentine très particulière. D’un cotĂ© elle prĂ©sente une grande Ă©tendue de fin sable blanc, embellie par de nombreux coquillages posĂ©s sur la fine couche de sable (fait rare dans la RĂ©gion). De l’autre cotĂ©, elle s’ouvre sur le Parc Naturel RĂ©gional de Rauccio et le merveilleux bassin Idume (lac et paysage typique du maquis mĂ©diterranĂ©en protĂ©gĂ©s par WWF et offrant de beaux parcours salutaires de cyclotourisme).
Spiaggiabella se présente comme une véritable oasis de paix et de tranquillité où passer ses vacances à respirer un air pur, loin du stress des villes, sans devoir renoncer pour autant à toute forme de divertissement. Dans cette localité il est en effet possible de pratiquer divers sports : beach volley et beach soccer au printemps et en été, et cyclisme, randonnée, surf et kitesurf toute l’année. La plage possède de longues portions de plage libre ainsi que plusieurs établissements balnéaires aménagés (lidi) proposant restauration, musique et animation.
Au Lac Idume, on compte de nombreuses espèces de poissons, canards et autres oiseaux aquatiques. Les Bois de Rauccio abritent la faune et la flore mĂ©diterranĂ©ennes. Les parcourir Ă pied ou en vĂ©lo, respirant les parfums d’une vĂ©gĂ©tation luxuriante et Ă©coutant le chant des oiseaux, est une expĂ©rience unique. A Spiaggiabella, vous trouverez peu de divertissement nocturne, mais quelques minutes de voiture suffiront pour vous plonger dans la vie nocturne de Lecce ou de San Cataldo. Spiaggiabella, comme son nom mĂŞme le suggère, vous garantit de superbes vacances!